Plouquie Les Bains

Plouquie Les Bains

Les conseils très municipaux...

0 appréciations
Hors-ligne
Je pense qu'il est utile, pour ne pas dire nécessaire, pour ne pas dire indispensable, d'ouvrir un nouveau sujet de débats sur ce thème...
Grand moment hier encore lors du dernier conseil municipal... Bien sûr, "not'nouveau maitre vénéré, alleluia et gloire à lui" a encore frappé, en déclarant que dorénavant c'était lui et pas un autre qui menait le conseil, qu'avant cela se passait peut-être d'une certaine manière mais que maintenant c'était comme ça !!! (J'attendais un "NA !" de ponctuation qui n'est pas venu...) ou encore une phrase du genre "Vous avez juridiquement tort puisque vous êtes politiquement minoritaires " (Paul Quiles, ministre dans les années 81-85, s'adressant au RPR de l'époque depuis la tribune de l'Assemblée), mais non, que nenni, rien de plus !!!
Bien sûr, cette sortie d'une intelligence rare, que même un Plouquien de base, à mon image, n'aurait pas osé, cette sortie donc a provoqué immédiatement un levage de fesses énergique, même si élégant, de not' ancien maitre (humour) et de son équipe... On se serait cru à l'Assemblée Nationale, un mercredi, lorsque le PS quitte l'hémicycle !!
Ensuite me direz-vous ?.... Ben ensuite, cela a été la longue litanie des dossiers du jour, lecture suivie à chaque fois de la ritournelle : "Qui est contre ? Qui s'abstient ? Merci..." Ben tiens... z'ont pas intêret à broncher... le petit doigt sur la couture du pantalon, je ne veux voir qu'une seule tête !!!
Ah si, pardon... l'honnêteté m'oblige de dire qu'il y eut un débat passionnant sur la question suivante : "Faut-il rembourser les frais de déplacements des conseillers qui vont en réunion à Beauvoir ?" Wouah, la vache !!! S'il y a bien un sujet essentiel, c'est bien celui-là !! Et, tenez-vous bien (oui, tenez-vous mieux s'il vous plaît) il y a 7 conseillers qui se sont abstenus !!! Quel courage ! J'en étais cloué de stupeur !! Bon, faut pas déconner quand même, ils n'ont tout de même pas été jusqu'à voter contre... mais on sentait bien le vent de révolte souffler subitement dans l'équipe Eh oui... on a les révoltes qu'on peut hein...
Bon allez, stop au mauvais esprit ! Juste une opinion toute personnelle; autant je peux comprendre les raisons légitimes qui ont pu pousser l'opposition à quitter la salle, autant je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions... c'est laisser la porte grande ouverte à une monarchie (élective bien sûr) et l'absence de contradicteurs n'est bonne pour personne... D'autant qu'il serait bon d'expliquer les raisons aux habitants car ils risquent, malheureusement, de se lasser si ce genre d'évènement se reproduisait trop souvent.
Allez, cela ne doit pas être bien ruineux de publier un A3 plié en deux, signé par l'opposition et distribué dans les boîtes des habitants, non ?
Soyez sympas, réfléchissez-y... tout le monde n'a pas internet et encore moins nombreux sont ceux qui ont le mot de passe pour entrer sur ce blog...
Je ne me relis pas, j'ai peut-être laissé passer quelques fautes, veuillez m'en excuser...
J'ai été très long, j'en suis désolé... à vous de dire ce que vous pensez de tout cela maintenant...
Ecrit sans haine... mais sans crainte !!

0 appréciations
Hors-ligne
il semble qu'il n'y ait plus de mot de passe pour l'instant!!!lucie a du penser que le maximum de gens devaient etre au courant de ce qui se passe dans leur commune!!
ute

0 appréciations
Hors-ligne
aaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggg c'est la dictature !!! tentons vite de nous échapper amis plouquiens :snif:
Zorglub

0 appréciations
Hors-ligne
Vous me permettrez d'intervenir à visage découvert l'espace de quelques phrases.Ce blog m'amuse bien sûr beaucoup et comme beaucoup de plouquiens, (ce terme amical ne me choque pas) je le consulte régulièrement.
Je remercie Umbaldo pour ce compte rendu si bien écrit (n'avez vous jamais songé à postuler?) du conseil le plus bref de ma carrière de conseiller. Je vous annonce que sera mis en place très prochainement un blog officiel,signé, sérieux même si n'excluant pas l'humour, garanti 100% non diffamatoire . Toute la vérité, rien que la vérité, celà sera suffisant pour rendre le bruxisme tendance.Avec je l'espère des interventions de toutes les bonnes volontés, ou moins bonnes pour les réflexions me concernant.Je souhaite par ailleurs que ce site poursuive dans cette voie originale.
Alors, voici le but réel de mon intervention : pourquoi ai je quitté le conseil? jusqu'à présent, je pensais qu'un compte rendu devait être le reflet de la réalité et non une ode à la gloire du chef, rappelant ainsi certains régimes peu démocratiques.Ainsi que mes amis,je souhaitais quelques phrases rectificatives: Concernant l'éviction d'un conseiller de la commission d'urbanisme, mr le Maire a dit en reprenant la séance qu'il n'y aurait pas de discussion car l'éviction etait décidée pour des raisons personnelles.Le CR actuel detourne la réalité.
De même, aucune trace de nos observations sur l'augmentation jugée excessive des indemnités maire et adjoints. Quand on pense à la position prise par MR le Maire en 2001, c'est carrément le grand écart, le retournement de veste, que sais je encore?
Nous avons également réclamé une séance du conseil spécifique, mais publique, transparence oblige, afin que tous les conseillers puissent avoir le même niveau d'information sur les dossiers importants comme la salle polyvalente, extension de la pibole, etc. Pas de réponse, pas de traces pourquoi?
Même chose pour ce qui est de la discussion sur l'évolution des taux des taxes municipales, nous etions pour le maintien en l'état actuel, une augmentation ne se justifiant pas cette année où les recettes sont favorables.
Enfin, le pire est dans doute l'appropriation par Mr le Maire d'une proposition de création d'un hébergement temporaire d'urgence. Celà etait dans notre programme, je l'ai proposé lors du conseil et le compte rendu reprend celà comme une proposition de Mr le Maire!!!Etonnant, non? Hélas, la réalité , il y a peu de temps,nous a rappelé combien cet hébergement aurait été utile.
Enfin, nous avions réclamé une réunion de présentation du conseil dans son ensemble avec le personnel communal. Il n'est pas normal que certains conseillers ne connaissent pas encore certains agents, ni leur rôle dans la collectivité, et l'inverse. Circulez, il n'y a rien à voir.
Ceci dit, avec un peu de bonne volonté, il aurait été possible en quelques phrases de nous donner satisfaction et de réaliser un CR objectif.
Mais non, pour utiliser une image parallèle, c'était comme si nous disions : "mr le Maire, votre cravate est elle jaune?" et qu'il nous répondait: "mais Messieurs, la fenêtre est fermée. " Bref, aucun échange, et lors de ma première et timide intervention pour tenter de résoudre cet imbroglio, j'ai eu le plaisir d'être rabroué, mr le maire me faisant remarquer que celà avait changé et que je ne commandais plus. Même si le pouvoir n'a jamais été pour moi un objet de fantasme, je pensais avoir autre chose à faire ce soir là que de jouer les potiches. Notre présence n'étant de toute évidence tolérée que pour opiner du chef.Là dessus, je suis parti. Vous m'en excuserez, je ne recommencerai plus.Désolé d'avoir été si long et RV sur notre futur blog.
Bénédict Rolland

0 appréciations
Hors-ligne
PS: Quand j'évoque les moins bonnes volontés, je pense au charmant(e) internaute qui m'a dépeint en croque mort ou au nommé Charles qui estime que les municipalités précédentes ne défendaient que leurs intérêts.
Le croque mort les remercie.Pour ma part, je préfère les diables.
Allez, c'est fini.

0 appréciations
Hors-ligne
monsieurBR,vous devriez demander à Lucie les coordonnees de ces malhonnetes-elle sait qui sont ces" personnes "-peut-etre pourrait-elle meme clamer haut et fort leurs identites sur le blog...ce serait sans doute tres instructif pour Plouquie...en tout cas,nous attendons votre futur blog avec impatience !trop de choses ne tournent pas rond à plouquie!!!et lorsque l'on a un seul son de "cloches",il est difficile de faire la part des choses-
ute

0 appréciations
Hors-ligne
Je pense effectivement qu'une petite feuille de choux, sous le titre "Ce que l'on ne vous dit pas" ou "tout ce que l'on vous cache" serait la bienvenue pour expliquer la position de l'opposition. Si les huit diablotins de Plouquie se partagent les frais ça ne devrait pas être très cher. Cela leur permettrait d'exprimer leurs opinions sans censure (le petit plouquien ne reflètera jamais que celles de "Not'nouveau maître vénéré"). Il ne faut pas oublier que certaines personnes n'ont pas internet et que ce site n'est, pour l'instant, pas accessible à tout le monde.

0 appréciations
Hors-ligne
Il faut que les propos de "Not'nouveau maître vénéré" soient écrits dans le prochain procès verbal, expliquant ainsi pourquoi l'opposition a quitté la séance. Si ça continue comme ça, notre chère démocratie bafouée va bientôt se retourner dans sa tombe.

0 appréciations
Hors-ligne
ce site est de nouveau accessible sans mot de passe!mais il est urgent effectivement que les diablotins fassent un blog officiel afin que la population plouquienne sache ce qui lui passe au dessus de la tete-mais,je pense qu'une fois passee l'euphorie "d'un hypothetique changement prone par les burkas" le venere maitre risque d'avoir des lendemains difficiles si ce changement n'est que le plagiat d'idees des autres!

0 appréciations
Hors-ligne
il est urgent de faire savoir a la population de plouqie dans quelle galère ils se sont fourrés arretez tout ils sont tous fous ou peut etre très incompétents et tellement imbus de leur personne et plus particulièrement imbu de sa personne notre vénéré maire moustachu qui ne fait que déléguer dans l'ignorance totale avec un comportement haineux et plein de vengeance arretez le il ne sait pas se qu'il fait car il ne sait pas faire. le paraitre et la bonne prestance ne sont pas les qulités qu'il faut pour une bonne et intelligente gestion de la municipalité. ses moustaches frisent et le commune déchante au secours plus d'anarchie!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Lesmouettes, Avez-vous vu "Not'nouveau maître vénéré" ? pour moi, il n'a même pas la prestance. :pl: Il devrait même prendre des leçons de maintien. Je cherche désespérément la belle et élégante allure.

Derni?re modification le 04-07-2008 ? 21:48:09

0 appréciations
Hors-ligne
Merci BR pour ces compliments... quand vous parlez de "postuler", vous parlez de me présenter aux élections ? J'ai songé, il y a un mandat ou deux, à le faire... mais, je me connais, je ne peux pas faire les choses à moitié et si j'étais élu et si j'étais adjoint (beaucoup de si...) je passerais mes journées sur les dossiers ou/et sur le terrain, et, à ma connaissance, l'indemnité (même augmentée) n'est tout de même pas suffisante pour ne vivre que de ça :o)
Mais on ne sait jamais... un jour, peut-être ;o)
Merci aussi pour ce log exposé explicatif qui appelerait une réponse de CS mais je vais rêver longtemps je pense...
Allons, allons, Lutins de la forêt... on a dit pas le physique et pas les habits
Ecrit sans haine... mais sans crainte !!

0 appréciations
Hors-ligne
Je parlais de Not' nouveau maître vénéré". Se reconnaîtra qui voudra !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Umbaldo,certes, il y a la fonction d'élu, mais aussi peut être le poste de premier nègre en chef faisant fonction d'éditorialiste senior qui va s'ouvrir prochainement à la mairie de Plouquie les bains. C'est bien sûr une blague d'un goût spécial, j'en conviens.
Plus sérieusement, le montant des indemnités maxi de maire, cumulé avec celles de vice président de la communauté de commune, doit avoisiner les 2000 euros, et il s'agit d'une indemnité non imposable, excepté un prélèvement libératoire très modique. Ce n'est pas la somme qui me choque, en relation avec les responsabilités et la charge de travail, c'est le grand écart avec 2001, où certains estimaient que les retraités notamment devaient accomplir leur fonction gratuitement. Charité bien ordonnée commence par soi même.
Et puis je pense aux décisions prises depuis 2001,relatives à certaines embauches de personnels ayant des responsabilités, des compétences ou soumis à des horaires particuliers (culture, animation, tourisme,....) et là, toujours la même rengaine, les salaires étaient beaucoup trop élévés. Mais, pour les élus actuels, c'est différent.

0 appréciations
Hors-ligne
Même si c'est moins bien pour les autres, tant pis, c'est mieux pour eux. En plus, avec ce qu'ils touchent, ils pinaillent sur les remboursements de frais de transport pour les réunions hors commune (art. L2123-18-1 du CGCT). La politique du "chacun pour soi" et du "on n'est jamais si bien servi que par soi-même", vous connaissez ??? C'est le changement annoncé, et qui n'avait pas été précisé dans le programme (pour une fois qu'ils le suivent) !!!

0 appréciations
Hors-ligne
à propos de conseils tres municipaux,vous allez etre bientot servis!!!du sur-mesure!!mais,chut!affaire à suivre!!!
chut!c'est confidentiel....
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Débats.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres